Les différents types de coffres de rangement

Plusieurs modeles de coffres de rangementLes coffres de rangement sont des équipements indispensables pour stocker vos petits objets dans le jardin ou sur votre terrasse. Mais, vous pouvez en faire différents usages. Les fabricants varient leur structure, leur taille et leurs matières de conception. Certains modèles ont une grande capacité, alors que d’autres sont d’une petite taille.

Vous trouverez des coffres de rangement avec des modes d’ouvertures qui varient de l’un à l’autre. Certains s’ouvrent en façade ou par dessus avec des systèmes manuels ou automatiques (avec vérins)  d’autres ont une double ouverture.
N’oubliez pas de considérer la présence de roulettes si vous comptez déplacer votre coffre de temps à autre.


Pour distinguer les différents modèles de coffre de rangement, il est possible de les classer selon leur matière de fabrication. Il y a donc :
  • le coffre de jardin en plastique ;
  • le coffre de jardin en teck ;
  • le coffre de rangement en bois exotique ;
  • le coffre de rangement en résine tressée ;
  • la malle de rangement en aluminium ;
  • le coffre de jardin en PVC.

Diverses matières pour concevoir le coffre de jardin

Les coffres de rangement en plastique sont des modèles standards moins chers que les autres, et disponibles en différentes couleurs. Dans les magasins, vous en trouverez de petites tailles jusqu’à de très grandes capacités. Le coffre de rangement en plastique peut devenir un objet décoratif pour l’extérieur de votre maison. Ce sont par ailleurs des modèles assez résistants.

Les coffres de rangement en résine sont aussi disponibles en plusieurs couleurs. Ces modèles hauts de gamme sont plus modernes avec un design chic et attrayant. Toutefois, si vous recherchez des modèles contemporains, vous devez vous pencher sur des matières comme le bois exotique ou les coffres de jardin en teck.

Le bois est une matière noble esthétique. Il a une bonne durabilité et vous permet de créer un cadre authentique ou naturel. Les coffres de jardin en bois sont résistants et écologiques. Toutefois, certains coffres de rangement en bois ne résistent pas à l’humidité et peuvent se dégrader avec le temps à cause des moisissures. Si votre souhait est d’avoir un coffre de jardin étanche, tournez-vous vers les coffres de jardin en PVC.

Le PVC est une matière très résistante, mais peu esthétique. Les coffres de rangement PVC ne nécessitent pas de grands travaux d’entretien comme les coffres en bois ou en aluminium.

Les modèles de coffres selon la taille

Tous les coffres de rangement n’ont pas la même taille. Les modèles disposant d’une petite taille ont généralement une capacité de 200 litres. Par contre, ceux présentant une grande taille ont une capacité qui tourne autour de 500 litres. Vous trouverez également des modèles de coffre de rangement de 1200 litres dont la taille vous permet de ranger votre barbecue, votre vélo, une tondeuse et divers outils de jardinage.

Si votre stockage concerne uniquement les petits objets, un coffre de rangement de petite taille sera assez suffisant. Il en existe de très élégants utilisables dedans ou dehors.

Le coffre banc de jardin, un modèle multifonction

Banc coffre de rangementLe coffre banc de jardin est un modèle contemporain qui peut jouer plusieurs rôles. En plus de stocker vos petits objets, ce modèle peut servir de banc dans votre jardin. Il est souvent équipé de coussins se révèle confortable pour boire un café ou lire un livre, faire une petite pause en pleine nature. Ce modèle permet de stocker jusqu’à 270 litres en général. Vous pouvez installer ce coffre de rangement pour décorer votre jardin, votre pergola, votre terrasse ou votre véranda.